Après mûre réflexion, aller je m’autorise à partager avec vous!
Pourquoi je « m’autorise » alors que je vous parle de partage?
Parce que comme chacun le sait Internet est un formidable outil d’échange… quand il est utilisé avec bienveillance! Mais il faut le reconnaitre la bienveillance c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique..
Et oui, communiquer sur le net peut se transformer en vrai terrain miné. Particulièrement pour les novices en communication digitale dont je fais partie! Et c’est d’autant plus vrai que je ne vais pas me faciliter la tâche en abordant des sujets qui comment dire… peuvent parfois sortir de l’ordinaire!
Alors c’est vrai, je me suis longuement interrogée avant de franchir le pas ! Et puis Arnaud Riou m’a facilité la tâche lorsque je l’ai entendue parler dans cet entretien Interview Arnaud Riou – Oser parler et savoir dire – sur Radio Suisse Romande le 7/07/2012. Selon lui, ce qui compte en matière de communication c’est l’intention.
L’intention…
Derrière cette démarche, cette envie de mettre en place des chroniques, c’est quoi au juste mon intention?
C’est simple, j’ai envie de mettre de l’ordre dans mes pensées tout en essayant au mieux d’être dans l’échange et le partage avec vous.
Ça veut dire quoi? Et bien cela veut dire que tout comme vous certainement, je me passionne pour certains sujets (encore un peu de patience je vais bientôt vous révéler de quoi il s’agit même si vous l’avez déjà probablement en partie deviné 😉 ). Il s’agit de sujets sur lesquels je m’interroge et comme vous je l’imagine, pour lesquels je me renseigne, je me documente et j’apprends!
Et surtout cela veut dire que j’avance, donc que mon ressenti, mon regard sur les choses peuvent être amenés à changer ou tout simplement évoluer. Rien n’est figé, pourquoi ma pensée le serait-elle?
Est-il donc utile de vous préciser qu’il ne faut pas vous attendre à trouver à travers ces billets des vérités absolues et irréversibles? Non vous l’aurez bien compris! (Ouf ça c’est fait!)
Bien au contraire, à travers mes chroniques j’ai plutôt envie de vous faire part de mes interrogations de mes envies de croire, de mes doutes, de mes découvertes…
Je souhaite partager avec vous le résultat de mes recherches enrichies de mon expérience comme de celle des autres. C’est pourquoi à chaque fois que cela sera possible je vous renverrai vers mes sources.
Ce ne sera probablement ni simple ni parfait au début, mais j’ai très envie de le faire! Alors pourquoi pas?
Ok je saute le pas mais pas sans condition !
Comme je l’ai indiqué précédemment, je veux faire de cet endroit un lieu d’échange convivial et bienveillant. À tous les aigris qui aiment évacuer leurs frustrations quotidiennes sur le premier site venu, passez votre chemin ! Les seuls commentaires publiés ici seront ceux rédigés avec
D’autre part je ne veux m’imposer aucune contrainte et surtout aucun stress. Je me réserve donc le droit de publier ou pas de façon régulière.
Ceci étant dit, on partage oui mais on parle de quoi?
Ah on y est!
Alors c’est là que je vais peut-être vous surprendre…(Chouette) Ou pas! 😉
Bien sûr j’imagine des Chroniques où j’aborderai des thèmes qui me tiennent à cœur! C’est pourquoi dans mes billets il sera question de sujets divers et variés parce qu’après tout on n’est pas obligé de se limiter à un seul centre d’intérêt si?
Aller je suis plus précise avec vous, il est évident pour moi que j’ai envie de parler des Arts Divinatoires mais ça c’était facile et vous l’aviez probablement déjà deviné. Les Arts Divinatoires, d’une part mais aussi tout ce qui entoure l’ésotérisme, la magie, le mystère, la spiritualité…
Et pourtant ce n’est pas tout. J’ai également envie d’échanger autour du bien-être. Le bien-être au sens large, des différentes médecines douces qui existent à la méditation, à l’alimentation, au Yoga…
Autre chose? Oui il y aura certainement d’autres sujets dont je vous parlerai, je pense déjà à la permaculture, au minimalisme et il y aura probablement bien d’autres thèmes qui me viendront au fur et à mesure.
Une de plus?
J’entends déjà les plus sceptiques d’entre vous… Oui je sais vous avez raison, ce n’est pas nouveau! Vous pensez peut-être que je suis une énième personne qui veut en profiter pour surfer sur la vague du bien-être, du spirituel et de toutes ces choses trèèès en vogue et à la mode en ce moment?
Pourtant, ces sujets ne sont-ils pas au cœur des préoccupations de bien des gens depuis des millénaires? L’Homme n’a-t-il jamais cessé de se chercher et de tenter de s’approprier sa vie ? Stonehenge, les Oracles ou les Thermes de l’Antiquité, les Pyramides, les remèdes de grands mères ça vous parle? Ah oui c’est vrai on le redécouvre aujourd’hui…. Se connaitre soi-même et vouloir le meilleur pour soi, il me semble pourtant que cela devrait être une priorité à ne jamais perdre de vue.
Et pourtant vous avez peut-être raison. Oui et non en fait. Non parce que si je le fais je dois bien avouer que c’est avant tout pour moi. Et oui parce que c’est vrai je fais partie de cette vague de personne pour qui il est hors de question de manquer une opportunité quelle qu’elle soit de prendre sa vie en main. Par là j’entends toutes les facettes de ma vie et sur tous les plans, physique énergétique astral, spirituel.. Alors je cherche et je me documente. Quand j’ai de la « chance » j’expérimente !
Alors c’est décidé, je me lance!
Et puis, pour débuter avec vous ce voyage que l’on pourrait presque qualifier d’épistolaire, quel meilleur moment que la période de l’Avent? Ces délicieuses semaines précédents Noël, magnifique trait d’union entre la magie de l’Automne qui doucement s’efface pour pleinement faire place à la magie des fêtes de fin d’année.
Alors qu’en dite vous on partage ?
Vous désirez en savoir plus sur moi, sur ma façon de concevoir la Cartomancie et les Arts Divinatoires ou sur mes prestations suivez le chemin! Si vous voulez me contacter c’est par ici.