Choisie oui! Mais par qui?
Je le reconnais volontiers c’est une entrée en matière un brin provocatrice… Surtout sur un site dont le fil conducteur est consacré aux Arts Divinatoires, vous ne trouvez pas?
Loin de moi pourtant l’idée de passer pour une élue mystique! Si je fais le choix de ce titre, c’est uniquement parce que je souhaite vous parler, à travers ce premier Billet officiel de mes Chroniques, d’une expérience très personnelle. Une expérience qui m’est arrivée il y a quelques temps et qui concerne … nos animaux de compagnie!
Plutôt inattendu non?
Qu’est-ce qui peut bien m’amener à partager avec vous un billet évoquant ces petits êtres merveilleux?
Je dois dire que l’adoption des deux derniers petits membres de notre famille Blue et Guizmo m’a amené à beaucoup m’interroger. Cette adoption et comme je vous l’ai indiqué plus tôt une expérience très particulière et inattendue que je vais vous confier bientôt.
C’est vrai qu’ils sont merveilleux! Dans tous les sens du termes et particulièrement dans celui-ci:
Ce qui, dans une œuvre littéraire, se réfère à l’inexplicable, au surnaturel.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/merveilleux/50675
Ce qui s’éloigne du cours ordinaire des choses ; ce qui est miraculeux, surnaturel : Le merveilleux de l’histoire, c’est qu’il s’en est tiré sain et sauf.
Intervention de moyens et d’êtres surnaturels, de la magie, de la féerie : L’emploi du merveilleux dans un film.C
Nous y voilà, c’est cet aspect surnaturel et magique que je souhaite aborder avec vous dans cette chronique avec la question toute simple et pourtant importante à mes yeux qui vient juste après…
Nos animaux de compagnie choisissent-ils de s’incarner à nos côté?
Si comme moi vous avez déjà fait des recherches pour trouver un sens à votre vie, vous avez probablement entendu dire que, comme le pense Louise Hay dans son livre « Transformez votre vie Une pensée positive peut changer votre vie », chacun fait le choix de s’incarner. Peut-être même choisissons nous quel sera notre chemin de vie. Mais ça j’y reviendrai certainement dans un autre Billet.
Aujourd’hui ce dont je veux vous parler c’est de la possibilité que ceux qui partage notre vie sous une enveloppe animale aient fait eux aussi le choix de leur vie terrestre et des êtres avec qui ils vont la partager.
Je sais bien que c’est une hypothèse difficile à envisager quand on sait ô combien l’être humain peut être cruel avec une immense partie de la population animale et son environnement naturel. Quand ces derniers ne sont pas destinés à faire partie de notre chaîne alimentaire, ils sont malheureusement dans certains cas tributaires du bon vouloir de leurs « maître ».
Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de faire des généralités. Certains sont entourés d’amour et de bienveillance et heureusement! Mais il faut reconnaître que la maltraitance arrive sûrement plus souvent qu’on le voudrait et parfois même avec de bonnes intentions au départ..
Ce qui je dois bien l’admettre n’apporte pas vraiment d’eau à mon moulin… C’est vrai que vu sous cette angle moi non plus au début je n’imaginais pas que leur incarnation puisse être un choix.
Et pourtant, si j’ai changé d’opinion c’est parce qu’il m’est arrivé une formidable expérience en décembre 2016.
Le point de bascule:
Il s’agit d’une expérience que je n’avais vraiment pas vu venir. C’est tout juste, à cette époque, si je prêtais attention au temps qu’il faisait tellement j’étais occupée alors chercher des signes de l’Univers.. Je dois bien l’avouer c’était très peu pour moi! C’est sans doute pour cela qu’il s’est manifesté d’une façon aussi inattendue que soudaine à un moment où je dois bien le dire j’avais besoin d’un brin de magie dans ma vie!
C’était une matinée comme les autres, je venais de déposer ma fille et je suis rentrée chez moi. Je m’apprêtais à entamer ma routine quotidienne, pas très enthousiaste à l’idée de faire mes « corvées » ménagères mais décidée à faire au mieux pour en finir rapidement!.
Enfin ça c’était avant que je franchisse le seuil de ma maison, car à peine avais-je mis un pied chez moi qu’une fatigue intense m’est tombée dessus, comme ça sans que je comprenne pourquoi! J’ai eu un besoin impératif d’aller m’allonger et une sensation de floue s’est installée en moi.
C’était vraiment quelques instants hors du temps, en me dirigeant vers mon canapé, j’ai eu le sentiment que je n’étais pas seule chez moi, c’était comme si j’étais accompagnée d’une présence invisible, que certes je ne voyais pas mais que j’ai ressenti très intensément et qui avançait… en faisant des petits bonds! Des petits bonds légers et presque enjoués!
Je sais c’est bizarre de lire ça et c’est sans doute difficile à imaginer.. et pourtant c’est vraiment ce que j’ai vécu à ce moment là.
Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur. C’est en quelque sorte comme si avant même que cette émotion ne s’installe j’avais été rassurée. Rassurée mais toujours épuisée, je me suis retrouvée allongée sur mon canapé. J’étais tout à fait consciente. Je dirais même que j’étais dans un état de conscience décuplée et en même temps j’aurais été incapable de faire autre chose que de vivre l’instant présent. Instant présent qui à ce moment portait si parfaitement bien son nom tellement ce fut un merveilleux cadeau!
Je ne sais pas comment l’expliquer mais l’air était palpable, comme habité! C’était très agréable!
D’un seul coup alors que j’essayais toujours d’analyser ce qui était en train de m’arriver, j’ai ressenti une profonde et intense « aspiration » de mon être! C’était comme si une partie de moi, partant de ma poitrine, avait été entraînée en tourbillonnant vers l’Univers. Je me suis sentie partir si haut! Je n’ai pas lutté, je me suis laissée porter. C’était enivrant!
Et c’est à ce moment que je l’ai vu! Cette petite mais adorable tête toute noire! J’ai pensé sur l’instant qu’il devait s’agir d’une tête de panthère noire. C’était comme si elle se présentait à moi.
C’était intense et je ne voulais pas que cela s’arrête mais je ne peux pas vraiment dire que c’est moi qui menais la danse et j’ai senti que cette ascension baissait en intensité, me laissant « retomber » doucement dans mon corps.
J’étais à la fois très reconnaissante d’avoir vécu ce moment extraordinaire et déçue, j’aurai voulu en voir plus et que cela dure plus longtemps.
Et j’ai été exaucé! Cela s’est reproduit une seconde fois! À nouveau je me suis sentie partir hors de mon corps dans ce tourbillon apaisant et emplie d’énergies agréables. Je n’ai rien vu cette fois-ci mais je savais que j’étais accompagnée par une autre présence.
Lorsque cela a prit fin je suis revenue dans mon corps que d’une certaine façon je n’avais pas vraiment quitté. C’était comme si une partie de moi seulement était concernée par cette expérience parce qu’en même temps j’étais tout a fait consciente d’être là, allongée sur mon canapé.
Il m’a fallu un petit moment pour rassembler mes esprits, expression de circonstance vous en conviendrez ;-). Je suis restée là sur mon canapé à essayer de mettre de l’ordre dans mes idées. Je ne voulais surtout pas prendre le risque d’oublier. Vous savez, comme lorsque l’on se réveille, conscient d’avoir rêver, et qu’avant même d’avoir le temps de mémoriser les détails de votre rêve ceux-ci se dispersent et vous échappent. Mais heureusement pour moi, cette fois-ci c’était différent parce que, comme je vous l’ai indiqué plus tôt, je n’étais pas endormie j’étais même très consciente et cela m’a permit de bien retenir ce qui s’est passé et de pouvoir vous le raconter aujourd’hui, plusieurs années après.
Bien entendu, dés que j’en ai eu l’occasion, j’ai chercher à comprendre la symbolique de la panthère noire afin de saisir le message de cette expérience. Je dois reconnaître que je me suis bien accommodée de ce que j’ai trouvé à ce moment là sans doute parce que cela flattait gentiment mon égo et oui personne n’est à l’abris ;-). C’était une période où j’avais besoin d’être confortée dans mes activités et la panthère noire allait dans ce sens avec son aspect spirituel.
Vous me direz donc, oui c’est bien gentil mais quel est le rapport avec nos animaux de compagnie qui font le choix de s’incarner à nos côté?
Bienvenue Blue, bienvenue Guizmo!
Vous vous en doutez, les jours ont passé et..je n’ai pas adopté de panthère noire! Bien que je n’ai pas oublié cette expérience, je me suis contentée de la garder bien au chaud dans mes souvenirs.
La vie a continué et nous avons même déménagé et donc quitté le lieu où ce récit a eu lieu.
À cette époque nous n’avions pas de petits compagnons, mais un second déménagement en perspective et surtout le résultat des recherches de ma fille concernant la façon d’accueillir les lapins nains à la maison a commencer à nous faire envisager cette possibilité.
Quelques années en arrière, nous avions déjà partagé notre vie avec Mistigri et Plume. Mais cela nous avait laissé un goût amer parce que j’avais le sentiment qu’ils n’avaient pas été heureux avec nous, forcément passer toutes ses journées dans une cage ce n’est pas ce que l’on peut imaginer de mieux pour des petits êtres vivants. C’est un fait, mes enfants étaient trop petits pour prendre des initiatives et quand à moi, trop occupée à gérer le quotidien et le travail je n’ai pas vu les solutions.. Alors c’est avec une énorme culpabilité que je dois reconnaître que leurs moments de liberté se faisaient rares…
Heureusement, on est là pour évoluer et même si cela me fait bizarre de le reconnaître, internet y a bien contribué en nous montrant à travers des blogs et des vidéos que contrairement à ce que l’on voulait nous faire croire en animalerie, la cage n’est absolument pas une solution! Quand j’y réfléchis aujourd’hui et avec le recul de l’expérience, c’était tellement évident! Aurions-nous l’idée de mettre un chat ou un chien en cage?
Décembre 2017, soit un an après mon récit, notre décision était prise. Juste après notre futur déménagement, le temps de défaire les cartons et on ferai une place de choix à notre nouveau petit lapin nain!
C’est drôle lorsque j’y repense, nous l’imaginions avec plein de poils de toutes les couleurs. Pourtant ce n’est pas du tout comme cela que ça s’est passé!
Lors de l’une de nos visites en jardinerie pour profiter des décorations de Noël, elle était là, toute petite et toute noire avec ses adorables yeux bleus. C’était la seule avec ce profil. Entourée de plusieurs petits lapins très différents d’elle, elle jouait, un amour de bébé lapin sur laquelle nous avons immédiatement craqué! Et oui, bien que d’une part ce n’était vraiment pas le bon timing pour nous et que d’autre part elle était très loin de l’image que l’on s’était fait d’elle nous avons ressentie comme un énorme appel du cœur impossible à ignorer!
Et pourtant à ce moment là je n’avait pas encore fait le rapprochement avec mon ascension de l’année précédente, rappelez-vous que je pensais avoir vu une panthère noire, c’est pas tout à fait le même gabarit…
Mais j’ai fini par comprendre au détour d’un tête à tête que nous avons eu, toute les deux allongées sur le canapé, que ma panthère noire, c’était elle, ma Blue! Ses petites oreilles complètement à plat sur sa tête et son regard plongé dans le mien et c’est devenu évident! C’était tellement émouvant que j’en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ces lignes!
Je n’avais jamais imaginé que contrairement à ce qu’une grande partie de la population pense, c’était eux qui choisissaient de nous adopter mais je sais maintenant que notre rencontre avait comme un parfum de rendez-vous.
Il aura fallu presque une année supplémentaire pour que Guizmo entre à son tour dans notre vie et vienne compléter notre famille comme c’était convenu.
Merci, merci à vous deux de m’avoir donné une seconde chance de connaitre la joie de partager ma vie avec des petites boules d’amour!
Et me voilà devenue pour mon plus grand plaisir humaine de compagnie!
Quelle heureuse coïncidence! Ou comme l’aurait dit Carl Gustav Jung quelle belle synchronicité! J’allais publier ce billet lorsque je suis tombée sur ce magnifique échange entre Lilou Macé et Laila Del Monte dans la vidéo Communication animale et leur chemin spirituel – Laila Del Monte. Imaginez ma joie lorsque Lilou demande à Laila (à 6 minutes 08 de la vidéo ) si ce sont les animaux qui choisissent de s’incarner à nos côtés? Je ne vais pas vous raconter la suite, je vous laisse avoir la curiosité de le faire!
Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire? Pensez-vous que votre compagnon animal vous a choisi?
Alors qu’en dite vous on partage?
Vous désirez en savoir plus sur moi, sur ma façon de concevoir la Cartomancie et les Arts Divinatoires ou sur mes prestations suivez le chemin! Si vous voulez me contacter c’est par ici.